Quel est le montant de vos honoraires ?

< Retour
Vous êtes ici :

Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Nos honoraires peuvent varier de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros selon les dossiers.

Le montant de nos honoraires dépend avant tout de la difficulté du dossier et du temps qui devra y être consacré. Ni l’un ni l’autre ne peuvent toujours être anticipés : l’adversaire peut être beaucoup moins ou beaucoup plus récalcitrant que prévu, des difficultés imprévisibles peuvent se présenter, d’autres peuvent finalement se résoudre plus simplement que cela pouvait être raisonnablement envisagé.

Sauf lorsque le risque d’imprévu est très faible, nous travaillons donc rarement au forfait. Lorsque cela est possible, nous vous indiquerons dans quelle fourchette prévisible se situeront nos honoraires.

Dans tous les cas, nous vous indiquerons toujours précisément dans notre proposition d’intervention dans quelles conditions financières nous pourrons travailler et à quelles étapes de votre dossier vous serez facturé. Chaque fois qu’il nous sera possible de vous annoncer un budget, nous le ferons. Nous éviterons toujours au maximum de vous faire de mauvaises surprises : lorsque des coûts supplémentaires seront à prévoir, nous vous le ferons savoir et n’interviendrons qu’avec votre accord.

Partagez
Tweetez
Partagez