Je suis très pressé d’obtenir une réponse. Est-ce une bonne idée de vous relancer à de nombreuses reprises ?

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Non ! L’envoi d’un même courrier électronique à plusieurs reprises ou la multiplication d’appels téléphoniques nous oblige à diverses vérifications pour savoir si nous avons déjà répondu ou non, afin justement d’éviter des réponses en double ou une absence de réponse. Cela nous fait donc perdre du temps et a toutes les chances de nous retarder dans notre travail et dans nos réponses (ce qui nous agace fortement).

Nos messageries téléphoniques et électroniques fonctionnent parfaitement bien et il n’y a donc aucune raison que votre message ne nous soit pas parvenu.

Si nous ne vous répondons pas plus rapidement, c’est que nous ne sommes pas en mesure de le faire pour diverses raisons : travail en cours sur un dossier, absence du cabinet, rendez-vous, audience, etc.

Nous vous invitons donc à ne pas nous relancer de manière intempestive. Si vous voulez que nous vous répondions rapidement, nous vous invitons à respecter nos contraintes et à éviter les relances inutiles. Il est extrêmement désagréable de rappeler quelqu’un en bousculant son agenda au motif que cela serait urgent et de découvrir alors qu’il n’y avait en réalité aucune urgence particulière.